Blue monday 2022 : pourquoi ce lundi 17 janvier est le jour le plus déprimant de l’année ?

by Votre Santé Magazine

C'est prouvé scientifiquement, le troisième lundi de janvier est supposé être la journée la plus déprimante de l'année. On l'appelle le Blue Monday. Voilà pourquoi vous êtes d'humeur maussade ce lundi. Oui mais pourquoi ?

C'est une simple formule mathématique qui a fait du troisième lundi de janvier la journée la plus déprimante de l'année (le désormais connu Blue Monday). En dressant l'équation de la météo, du contrecoup financier des fêtes de fin d'année et des motivations de début d'année qui commencent à flancher, un psychologue a décrété que ce jour serait qualifié de "journée la plus déprimante de l'année". Mais avec deux ans d'épidémie de covid-19 et des records de contaminations en ce début janvier, ce lundi sera sans doute le lundi le plus déprimant depuis 2005, date de création de cette journée. Un "bluest monday" pour ceux qui ont encore des souvenirs de leurs cours d'anglais !

Ça va comme un lundi...

Même en sachant que le 3e lundi de janvier n'est pas forcément plus déprimant que les autres lundis du mois, il n'en reste pas moins que la première journée de la semaine est rarement une journée particulièrement euphorisante. Même en télétravail, nombre de personnes attaquent la semaine avec difficulté en raison du "jet lag social" provoqué par le rythme plus lent du week-end. Et même si la variable "météo" est difficilement quantifiable, pour de nombreuses personnes, les mois d'hiver ne sont pas les plus faciles, loin s'en faut ! Donc ce lundi 17 janvier ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices. Sauf... si vous décidez de prendre le contrepied de ce Blue monday (ça marche pour les autres jours aussi). Voici comment :

Souhaitez une bonne journée à toutes les personnes que vous croiserez aujourd'hui. Cette empathie devrait être contagieuse.  Offrez-vous un bouquet de fleurs, histoire d'apporter une touche de couleur à cette journée grise de janvier. Profitez des soldes pour acheter ce petit top aux couleurs printanières qui fait déjà penser aux beaux jours qui approchent (doucement mais sûrement). Et avant de choisir sa couleur, rappelez-vous que le jaune est revitalisant, le orange est tonique et le rouge augmente la vitalité.

Source : TOP SANTE

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More