Juste de petits gestes pour un environnement familial sain

by Votre Santé Magazine

 

Sommes-nous combien de personnes dans ce monde  à  nettoyer ne serait-ce qu’une fois dans la semaine nos meubles et autres outils à l’intérieur de notre maison ? La question mérite d’être posée en ce sens que la pollution de l’air à l’intérieur des maisons est à l’origine de nombreuses maladies, à savoir l’allergie, l’asthme et certaines infections graves. Dans la plupart des maisons, on a l’impression qu’apporter un peu de soin aux brasseurs d’air, par exemple, c’est comme braver des interdits sociaux. Autre élément, il arrive que des foyers se retrouvent avec des ventilateurs ou brasseurs poussiéreux,  souillés et très sales qui «transportent » dans leur élan un air fondamentalement porteur de germes de maladies. Ce que nous avons tous l’habitude de faire, c’est de balayer et essuyer les terrasses, oubliant les meubles et les appareils qui s’y trouvent. Or, de la même façon que nous prenons soin de notre corps, nous devons aussi le faire pour nos meubles et nos appareils dans nos maisons. Il ne coûte rien de passer un coup d’éponge sur un brasseur d’air mais pour une question de négligence, on préfère ignorer certains dépotoirs de poussière et de microbes. Et pourtant, l’enjeu est important.  Dans le magazine Santé, un docteur a signifié que la propreté d’une maison permet d’éviter à 40% des maladies liées aux allergies. Voilà  pourquoi il est important de s'assurer que nous vivons dans une maison saine en s’assurant de la propreté de tous les coins de nos maisons.

Que faut-il ou que devons-nous faire exactement ? En réalité, il n’existe aucun moyen d’éliminer complètement la poussière de votre maison, mais vous pouvez employer des méthodes de nettoyage. Il pourrait s’agir, par exemple, des filtres et des solutions de rangement qui permettront de réduire significativement la quantité de poussières que vous et votre famille respirez chaque jour. Evidemment, je sais que vous connaissez les mesures appropriées à prendre pour vivre dans un environnement sain, mais votre magazine vous suggère ces petits gestes qui contribuent au maintien d'une bonne santé!

Valérie TIANHOUN

ARTICLES SIMILAIRES

1 commentaire

Tianhoun 8 avril 2016 - 17 h 31 min

Trouver votre numéro mensuel du magazine votre santé du mois d’avril chez vos revendeurs habituels

Répondre

Laisser un Commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More